La machine à faire des étoiles YouTube

Selon un communiqué de presse YouTube :
Plus de  300 heures de vidéo ont été téléchargées à chaque heure
.
35 heures de vidéo sont téléchargées chaque minute.

Plus de vidéos sont mises en ligne sur YouTube en 60 jours que les trois principaux réseaux américains créés en 60 ans.

YouTube a atteint plus de 700 milliards de lectures en 2010.

Moins d'un mois après son cinquième anniversaire, YouTube a annoncé avoir dépassé deux milliards de visionnages par jour.

C'est beaucoup de vidéos. Comment quelqu'un peut-il percer toutes ces images, parler de la musique et cliqueter ? La chose étonnante est que beaucoup le font et certains le montent sur un succès majeur. Ce gars Bieber par exemple.

Bien qu'il n'existe que depuis 2005, et a été vendu en 2007 pour 1,65 milliard (oui, milliards avec un B) à Google, YouTube est maintenant un nom de famille, un acteur majeur et une rampe de lancement pour de nouvelles carrières. La liste de ceux qui ont émergé de YouTube comprend Justin Bieber, Soulja Boy et Tay Zonday, entre autres. La liste est variée, de Bieber à Bed Intruder pour le double arc-en-ciel. John Jacobson et sa vidéo Double Dream Hands sont devenus un énorme succès grâce à YouTube. Jacobson a fini sur l'émission de télévision d'Ellen enseignant à son personnel comment faire la danse sur son segment d'anniversaire. Il y a maintenant une application de téléphone Double Dream Hands et un livre et un DVD sont en route.

Alors que YouTube était le site à visiter pour regarder des vidéos loufoques et folles, c'est maintenant le nouveau moteur pour lancer des talents et des carrières. C'est une communauté où les téléspectateurs vont trouver des informations, des sports, des sciences, de la musique et des informations pratiques. Comme un réseau social, il permet également aux téléspectateurs de s'abonner à différents canaux, amis, etc.

YouTube crée des étoiles et des sensations ; Auto-syntoniser les nouvelles s & ldquo Bed Intruder Song & rdquo ; a été l'année la plus regardée, non-majeur vide d'étiquette sur YouTube. Le site a aidé à prendre de l'obscurité à la sensation en ligne.

L'effet Bieber : L'histoire de Beiber est la plus frappante. Le chanteur canadien de seize ans a tiré de l'anonymat à la superstar en trois ans. Après sa première sortie de "My World", il a dépassé 100 millions de vues sur YouTube. L'effet Bieber a signalé un nouveau phénomène & ndash ; une combinaison de médias sociaux numériques / viraux et un croisement de phénomène numérique / analogique / impression. C'était un vrai exemple de la fusion des nouveaux médias avec les anciens.
Mis à part les vidéos des grandes maisons de disques, les vidéos les plus populaires de l'an dernier ont été inspirées par des artistes établis comme Lady Gaga, Ke $ ha et, bien sûr, Justin Bieber. Il y avait aussi le gars d'Old Spice, et nous sommes tous encore en train de nous remettre du double arc-en-ciel. Mais les musiciens, interprètes et comédiens ne sont pas les seuls à profiter de YouTube. Qui sont-ils et comment le font-ils ? J'en parlerai dans mon prochain article.
Copyright et copie; Anthony Mora 2011